Les pratiques utilisées lors de l'atelier




Antoine et moi-même sommes heureux de vous présenter notre nouvel atelier sur le Couple intérieur.  Nous avons tous une dimension féminine et masculine, que nous soyons homme ou femme. L’équilibre et la paix intérieure viennent de la danse de ces deux énergies.

 

Nos approches étant complémentaires, nous nous sommes réunis pour vous offrir notre vision holistique de ces deux énergies.  L’énergie féminine est la compétence de "prendre soin" et l’énergie masculine celle de "prendre en charge". Nos relations dépendent de notre connexion à ces deux pôles et de leur communion. 

 

Le Raja Yoga prépare le corps à sentir ces énergies, afin que chacun puisse s'ouvrir à la Présence et accueillir avec bienveillance son histoire.  Le souffle conscient vous accompagne sur le plan psycho-énergétique établissant une connexion profonde avec votre intériorité sans intervention du langage.

 

Nous approcherons aussi ces énergies en systémie afin que chacun puisse percevoir comment cohabite ce couple intérieur.  Les Oracles et la science du Tarot apporteront également des informations précieuses sur notre façon de relationner avec nous-mêmes et avec l'extérieur.

 

La communication bienveillante permettra de cheminer en douceur dans la rencontre des différents aspects de la personnalité. Le langage du cœur apportera une autre dimension à notre regard intérieur.

 

Le chant sera une manière de célébrer le travail de la journée, soit dans l'écoute soit en participant... 

 

Vous recevrez des outils pour accueillir l’Être dans sa dimension humaine et cosmique. Après le stage, vous pourrez continuer à cheminer avec au cœur de l’Être… .


Le Principe du Genre & applications dans la vie courante

"Il y a un genre en toute chose; Tout a ses Principes Masculin et Féminin; le genre se manifeste sur tous les plans. " Le Kybalion

 

Il existe une énergie féminine et une énergie masculine en toute chose. Sur le plan physique, nous parlerons de sexe, mais ces principes sont aussi constamment en action sur les plan mental et spirituel. Aucune création physique, mentale ou spirituelle n'est possible sans lui.

 

Le genre dans la science initiatique diffère du sens unique mâle et femelle.  Le mot genre dérive d’une racine latine signifiant engendrer, procréer, faire naître, créer, produire.

Dans le yin & yang, les points noir et blanc dans la forme blanche et noire expliquent le principe du genre. Nous sommes 2 couples énergétiques, soit quatre énergies inter-mêlées, c'est-à-dire que nous soyons homme ou femme, en nous vit un mâle et une femelle dans le féminin ainsi qu'un mâle et une femelle dans le masculin.

 

Le Principe Féminin tend constamment à recevoir des impressions, tandis que le Principe Masculin tend à les donner et à les exprimer.

 

  • Le Principe Féminin engendre des pensées, des idées nouvelles, il est l’'imagination.
  • Le Principe Masculin est la « Volonté », dans ses diverses phases.

Le Principe Masculin d’une personne est un émetteur, plus ou moins puissant selon le taux vibratoire et la volonté de celui qui le projette.  

 

Malheureusement, chez la grande majorité des gens, le Principe Masculin est paresseux, la quantité de Pouvoir de Volonté est trop faible. Notre société en est le triste résultat: quelques leaders et beaucoup de suiveurs. Notre ignorance nous rend manipulables.

 

Le Genre Mental se manifeste autour de nous à toute heure de notre vie. Les personnes ayant un fort magnétisme sont capables d’utiliser ce Principe Masculin pour imprimer leurs idées chez d’autres personnes. L'acteur, qui fait pleurer, rire ou crier les spectateurs à volonté, se sert de ce Principe.

 

Le magnétisme, l'influence personnelle, la fascination viennent aussi de ce principe.