La  médiation holistique est une voie d’ accès  pour accueillir  l'Être dans sa totalité, pas seulement dans la perception que nous avons de nous à travers les sens physiques, mais également dans l'Essence de ce que nous sommes réellement de l'énergie, des vibrations en mouvements perpétuels, transformables à l'infini. 

 

Nous avons accès à une infime partie de ce que nous sommes dans la Réalité avec un grand R, Réalité réelle différente de la réalité perçue par les sens communs. 

 

La difficulté du monde actuel est que peu de gens acceptent leur part de responsabilité dans la co-création que nous vivons sur Terre. Nous mettons la cause à l'extérieur nous enlevant alors tout pouvoir de transformer ce que qui ne nous convient pas. Nous avons besoin de trouver un juste milieu entre notre humanité et notre divinité. Si nous rejetons une ou l'autre nous générons des pensées de souffrance, sachant que la pensée est créatrice nous engendrons nous même les obstacles de nos vies.

 

Le manque de connaissance des principes de l'Univers nous donne parfois l'impression de nager à contre-courant, d'être seul face à notre souffrance et celle du monde. Et pourtant la science quantique aujourd'hui par la théorie des cordes nous a confirmé, à preuve du contraire que plusieurs dimensions s'imbriquent les unes dans les autres. Nassim Haramein, nous explique que tout est interconnecté, interdépendant. Là nous ne parlons pas de magie mais de science...Il y a tant de choses que nous ignorons encore. Vous me direz mais comment y croire quand nos sens nous limitent, quand nos yeux ne voient pas , quand nos oreilles n'entendent pas ? Peut-être ignorez-vous encore que vos sens physiques sont en correspondance avec des capacités spirituelles, et avec de l'entraînement tout le monde peut avoir accès à ces capacités, bien sûr nous ne les développerons pas entièrement, simplement parce qu'elles donnent toutes accès au divin dans une perception différente. La pratique des lois de l'Univers sont inséparables de l'accompagnement que je vous propose. Ils sont le point de départ d'une transformation réussie, ils nous permettent de dire: je clôture un chapitre de ma vie, plus nous nous ouvrons à elles et plus nous sommes à même de dissoudre nos croyances limitantes. Il n'y a rien de magique c'est scientifique, comme  la glace et la vapeur sont toujours de l'eau à un degré différent. Devenons des ignorants savants, être conscient ou spirituel n'est plus suffisant nous devons poser des actes concrets pour nous renouveler réellement.

 

Le médiateur holistique est un pont médiumnique entre notre monde visible et les mondes subtils qui sont de l'énergie pure. Sa sensibilité vous guide vers un ressenti plus proche de la Réalité vous permettant de travailler volontairement sur des structures que vous aurez vous-même identifiées. Vos décisions seront le moteur du changement dirigé par votre action. Cette action sera génératrice d'évolution transformant la représentation de votre monde, modifiant le monde extérieur. Vous êtes alors le créateur de votre réalité dans un univers connecté, relié. 

Notre langage est porteur de vibrations, le verbe est le prolongement de nos pensées, les paroles de l'Âme sont toujours dans la bienveillance, toutes élocutions de jugements vient de notre ego inférieur. Nous avons besoin dans un premier temps d'observer nos formulations pour devenir conscient de l'appréciation que nous avons de nous-m'aime puis dans un second temps, nous apprenons à nous détacher des histoires qu'elles éveillent.  C'est tout un apprentissage de nous laisser guider par le cœur. Ce langage est symboles, couleurs, il nous ouvre à la Supra-Conscience, et nous invite à regarder autrement. Il vous dit: vous-êtes celui qui sait. 

 

Donc pour nous humain, la pensée est l'endroit où tout commence. Comme notre esprit habite nos pensées, suivant leurs qualités, elles s'ancrent dans notre subconscient et deviennent la vibration dominante. Et si je vous dis que le Tout est mental, que le Tout est Esprit, que le premier principe de l'Univers est d'une importance capitale pour intégrer la puissance de la pensée créatrice.

 

La plupart des techniques existantes passent par des mots, ma démarche prend comme support la pensée. Exemple la sophrologie utilise le son de la voix comme un principe créateur, dans l'approche que je vous propose nous allons agir en amont de ce son créateur. 

 

Le médiateur part directement de l'idée de la perception que vous avez du monde car pour vous il est bien vivant dans cette forme, même si cette forme diffère de la perception qu'il peut en avoir.

  

Il est le témoin de vos prises de conscience, sa présence encourage et  vous appuie dans la focalisation de votre attention sur les différents aspects qui se présentent, en les accueillant vous leur permettez de se transformer dans une version plus proche de vos aspirations profondes. 

Attendre d'être convaincu avant d'agir, fait que nous avançons à reculons, parce que le principe de vibration nous dit "Tout remue tout le temps", vers l'avant, vers l'arrière, n'est-il pas temps de passer à autre chose ? Apprenons à nourrir nos véritables désirs, plutôt que de laisser les pensées des autres créer notre vie. C'est notre idée du résultat qui détermine l'issue de l'expérience, encore faut-il savoir où l'on souhaite se rendre. En se reliant à l'Âme nous nous reconnectons au divin, et même si ce n'est qu'un souvenir lointain, cela nous fais garder le cap. 

 

"En physique quantique, l'observateur modifie les résultats de son expérience". Même si cela demande du courage de regarder en soi vraiment, et d'accueillir pleinement l'onde de choc des souvenirs figés. Il est possible d'y aller étape par étape, simplement par le biais d'un travail psychologique, de prises de conscience, puis d'aller encore plus loin dans l'acceptation profonde de ce qui se cache derrière les étiquettes, les histoires que nous déposons sur notre vécu. Être seulement conscient du film que nous jouons n'amène pas le changement. Nous avons aussi besoin de nous connecter à plus grand, à la Supra-conscient pour recevoir l'information au-delà de la forme créant ainsi un renouvellement . Nous sommes soumis aux lois de la nature, et aussi à des lois spirituelles seulement nous apprenons plus facilement les lois misent en évidence par notre science que celles offertes par le Divin, surtout dans notre culture occidentale.

 

La physique quantique dans sa vision complètement nouvelle permet de rassembler plusieurs aspects de la science, de la métaphysique, de la spiritualité qui était autrefois contradictoire. 

Quel sens pouvons-nous donner à Dualité ?

La dualité, les polarités ne sont-elles pas là pour modeler notre conscience, ainsi nous prenons la mesure de l'importance de la Neutralité qui finalement est la nature véritable de l'Amour Inconditionnel. Donc notre expérience terrestre est l'apprentissage du détachement des polarités... .

L’État d'esprit est le point de départ de notre réalité...

Il est important de saisir le premier principe de l'Univers qui dit que "Tout est Mental, Tout est Esprit". Cela nous demande de porter une attention particulière aux pensées qui nous animent car elles sont le moteur de nos actions.

Quelques étapes qui aident à clarifier...

Pour mieux communiquer avec notre Essence, nous sommes amenés à connaître certains aspects plus subtils de nos corps énergétiques comme nos chakras ainsi que leur mode de communication dans le plan physique à travers les glandes endocrines.

En médiation holistique vous avez accès à ce savoir en théorie et en pratique, car nous avons besoin de nous renouveler, et de suivre l'évolution universelle. Nous avons également besoin de consolider les nouvelles capacités de l'être multidimensionnel qui se révèle à chacun, chacune. L'augmentation des vibrations permet de connecter des fréquences plus élevées, et notre ego est décontenancé, perdu parce qu'il n'a pas accès à ce plan divin ce qui engendre parfois de profond mal être.

 

Dans cette approche vous pratiquerez des techniques respiratoires, méditatives, vous aurez accès à une voie initiatique simplifiée, plus matérialiste  afin de devenir autonome. Vous sera proposé un travail à poursuivre au quotidien, afin de clarifier vos pensées, et vous apprendrez à devenir le créateur de vos rencontres. Votre corps est le pont concret qui correspond à l'état vibratoire de vos corps subtils. Vous irez à la découverte de votre corps quantique, en allant à la rencontre de ce qui constitue vos cellules. 

 

Le processus de médiation holistique est différent d'une psychothérapie, d'une part parce que je ne suis pas psychologue, ni psychiatre et d'autre part parce qu'elle est complémentaire de ces pratiques sur d'autres plans. Sur le plan énergétique enseigné par les traditions orientales, sur le plan métaphysique enseigné par l'hermétisme, mais également sur le plan quantique puisque nous sommes des êtres multidimensionnels. C'est pour cela qu'elle se veut holistique. Je suis là pour vous guider dans cette reconnexion à votre Être. L'Êtreté  est en lien avec différents plans de la Supra-Conscience, il existe diverses voies pour connecter le plan astral supérieur. Il y a peu j'ai découvert à travers la pratique enseignée dans le Kriya Yoga d'autres façons de connecter l'Akasha ouvrant ainsi notre conscience à d'autres potentiels.

 

Le médiateur holistique prend en considération votre manière de vivre la Réalité et vous guide vers l’acceptation profonde de celle-ci, il vous invite à recevoir l'expérience depuis l'espace du cœur.

Chaque réalité est authentique pour celui qui la perçoit.

En tant qu'humain nous n'avons pas accès à la Réalité Réelle puisque notre physiologie traduit l'ensemble des données à travers le cerveau. La réalité dépend aussi de notre vibration.

Nous sommes responsables mais pas coupable...

Nous avons tous des responsabilités en tant qu'humains, nous avons la responsabilité de notre vitalité physique et énergétique, de notre spiritualité, de nos besoins mais cela ne veut pas dire que nous devons nous sentir coupable de nos actes manqués. Nous n'avons que peu de conscience de ce qui dirige notre vie...c'est le subconscient qui mène la danse.

Notre mission commune...

Tout est relié à tout le reste. Ce que nous pensons, disons, faisons et croyons  a un impact sur l'ensemble de l'Univers.  Nous sommes toujours liés à la force de Vie parce que l'énergie de Vie est partout en même temps, et imprègne toutes choses vivantes ou matérielles. L'intelligence cosmique est infinie, toujours disponible pour chacun. Chaque âme fait partie de l'énergie cosmique.  Le visible, l’invisible est relié l'un à l'autre, inséparable du champ d'unité divine, qu’importe l’étiquette collée, matrice, conscience pure ou énergie de l'esprit universel, ou encore Force de Vie ou Dieu. Tout est un.

 

En intégrant le premier principe de l'Univers qui dit que "Tout est Mental, Tout est Esprit", alors nous prenons conscience de l’importance de changer d'état d'esprit. Notre monde est la moyenne de toutes les pensées des êtres visibles et invisibles. Nous baignons dans la substance mentale, donc nous devons apprendre à faire le vide d'intellect pour connecter la Supra-Conscience afin d'être inspiré par l’Éternité, le plan de l'ego est une illusion car il est voué à disparaître. Il est important pour nous, en tant que race humaine, de commencer à intégrer la base de ce principe qu'est le mentalisme. Comportons nous dans un intérêt commun, de cette manière chaque pensée, chaque sentiment, chaque action nous rapproche de notre nature divine. Nous récoltons ce que nous semons.

Nous avons encore beaucoup de difficulté à accueillir notre incarnation dans ce monde duel. Tant que nous ne serons pas réconciliés avec le principe du rythme, nous ne pourrons pas accepter pleinement que Tout à un commencement et une fin, nous serons là attachés à ce que nous connaissons. Et cela nous demande beaucoup d'énergie pour maintenir notre condition sociale, notre train de vie, alors qu'il y a des cycles, et la vie va nous stopper de crise en crise pour que nous reprenions le bon rythme...Tant que nous serons dans la quête de l'Unité sans comprendre le principe de polarité, nous souffrirons du manque de "Dieu", de "Lumière" d'inconditionnalité, alors que l'ombre et la lumière sont indissociables de notre plan de manifestation. Notre réalité est double, c'est la loi. Et nul n'est censé ignorer la loi.Lâchons prise sur tous ces systèmes qui vont mourir pour renaitre dans une version plus évoluée.

 

Nous construisons notre futur dans le présent. Plus nous réglons les inaccomplis du passé et plus notre avenir s’éclaircit. Rien n'est séparé, le bien, le mal, la vie, la mort, plus nous cherchons à retenir ces changements et plus nous souffrons. Amorcer la nouveauté, c'est simplement poser de nouveaux actes dans notre quotidien et d'accepter que tout doit mourir pour renaître. C'est ce que nous vivons dans les ateliers "le chemin des 5" et Équilibrez le couple intérieur".

 

Nous n'avons pas à changer les autres, nous avons à nous changer nous, lorsque que nous faisons ce chemin à l'intérieur, nous offrons à l'autre la possibilité de faire de même.

 

Mireille