Mireille Housset Médium Canal

La médiation holistique représente l'essence de mon cheminement, la reconnexion à mon Être profond. Cette voie je l'ai d’abord emprunté à travers tous les aspects de la personne que je croyais être, nourrissant sans cesse de nombreuses quêtes.

 

Celle de la connaissance, du pouvoir, du prince charmant, de la sauveuse…voulant toujours être différente de ce qui se vit dans l’instant, espérant devenir autre, plus mince, plus riche, plus intelligente, moins naïve… .

 

Une lutte dans laquelle il n’y a ni vaincu, ni vainqueur, l’épuisement assuré. Pourtant sans cette expérience éreintante, j'en serais encore à m'opposer à mes résistances. Je prends conscience que chaque étape est primordiale, et qu’importe la dureté dans laquelle s’est vécu, cela fait partie du processus de rencontre, que nous choisissons souvent inconsciemment, identique au papillon qui s’extrait de la chrysalide. C’est une véritable métamorphose (mets à mort et ose), la manifestation de notre Être de Lumière dans la Matière, chaque moment est précieux, ni trop tôt, ni trop tard.

 

J'avais de la difficulté à admettre que j'étais totalement responsable de ce que je vivais, que j'étais la créatrice du "bordel" qui régnait dans ma vie. A force de persévérance, d'engagement envers moi-m'aime, de méditations, j'ai reçu l'inspiration. Tant que j'étais dans le vouloir, l'avoir je bloquais le processus naturel de mort-renaissance. J'ai dû apprendre à mourir de nombreuses fois, à lâcher la souffrance, les croyances, accepter d'être dans l'inconfort, de changer constamment de repères.  Tout ce qui est créé dans ce monde est voué à mourir, à se transformer, à transmuter. C'est un principe de l'Univers, une loi immuable. Et finalement j'ai pris goût, à ses voyages intimes.

 

Devenir un apprenti-sage n'est pas de tout repos pour l'intellect qui s'accroche souvent aux formes, mais cela met du pétillant dans la vie , elle devient riche et surprenante, derrière le mot peur se cache de beaux cadeaux.

 

Clairvoyante de naissance, il aura fallu tout ce parcours pour recadrer ces capacités dans le sens de la vie, pour être au service de la vie, admettre que ce chemin est perfection dans sa totalité, sans compromission. Lâcher prise et accepter les différentes couches de peine de tous ces personnages créés de toutes pièces au niveau de l'intellect. Nous passons tous par un éveil de conscience, par la découverte de la psyché humaine pour arriver à la réalité de l'Univers. C'est ce parcours qui m'a révélé,  une première étape vers la Réalisation, le temps, le nombre de vies n’ont plus d’importance, simplement parce que la vie m’y conduit incontestablement sans que j’induise une volonté d’y aller.

 

J'ai redécouvert le Tarot de Marseille dans la version de Jodoroswky-Camoin, au cours d'une méditation, en recréant un mandala avec tous les arcanes.J'ai vécu une expérience mystique dans laquelle  j'ai pu reconnecter à la voie originelle du Tarot de Marseille. Cette voie retranscrit les Enseignements de Jeshua (Jésus), c'est une manière ludique d'intégrer la voie initiatique de l' Alchimie. Je m'étais toujours refusée d'utiliser le tarot pour lire l'avenir parce que dans mon cœur j'ai toujours su que nous étions les créateurs de notre réalité, aujourd'hui il m'accompagne pour découvrir différents aspects de votre arbre généalogique, et karmique.

J'ai reçu ce magnifique cadeau de la vie, et vous aussi en allant à votre rencontre vous recevrez le joyau de votre Âme.

 

Ce n'est que le début du voyage, je suis une page blanche, au service de la Grande Vie, prête à oser l’inconnu de moi-m’aime et à le partager avec vous.

Mireille